Mes 13 pires moments de voyage de 2013

aventureux Kate se compose de liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Eh bien, vous avez entendu parler de mes meilleurs moments de voyage et de mes nouvelles destinations préférées de 2013… mais l’année ne sera pas terminée avant de partager les pires moments. Les moments horribles. Les moments stressants. Les moments dégoûtants.

Si vous êtes prêt à entendre parler de vomi, de transpiration et de péter incontrôlable, vous êtes arrivé à l’endroit idéal. Voici mes 13 pires moments de voyage de 2013!

Vomir dans la splendide campagne toscane

Oh, Toscane. Le pays des collines vertes roulantes ponctués de cyprès parfaitement formés et de villas en pierre se tenait pendant des générations. Belle, intemporelle et une destination que vous devez vérifier une fois dans votre vie. Mais avec toutes ces routes sinueuses, ce n’est pas la meilleure destination lorsque vous souffrez du mal des transports.

J’ai encore combattu mon mal des transports cette année – et normalement gagné. J’ai gagné sur le bateau à Koh Phayam. J’ai gagné dans le bus dans les montagnes du Kosovo. J’ai gagné au théâtre pendant la gravité.

J’ai perdu en Toscane. J’ai manqué de la camionnette et j’ai vomi sur les paysages immortalisés par les maîtres de la Renaissance.

Se coincé pendant la nuit en Chine

J’étais tellement heureux d’obtenir des vols super passés de Dubaï à Tokyo pour seulement 280 $ sur China Eastern. Bien sûr, il a eu des arrêts à Kunming et à Shanghai, mais le premier arrêt n’était qu’un arrêt, pas un interrupteur. Qu’est-ce qui pourrait arriver?

Bien. Nous avons atterri à Kunming et ils ont annoncé que quelque chose s’était cassé dans l’avion, annulant des vols ultérieurs. Et vous n’avez pas vu des passagers en colère des compagnies aériennes jusqu’à ce que vous ayez vu des passagers de compagnies aériennes chinoises en colère. Il y avait des cris. Il y avait des crachats. Les choses ont été lancées.

Cela a pris le pire – quand j’ai essayé de réserver un autre vol, n’importe quel vol, il était si difficile de trouver un employé qui pouvait réellement parler anglais et qui ferait attention à moi pendant beaucoup plus de dix secondes!

Heureusement, j’ai eu un vol pour l’aéroport de Pudong à Shanghai, où beaucoup plus d’anglais est parlé, et la compagnie aérienne m’a mis dans un hôtel pour la nuit (et j’ai quitté l’aéroport, alors techniquement j’ai vérifié la Chine…?). Malheureusement, cela a indiqué que j’ai perdu une journée complète au Japon quand j’avais quelques jours pour commencer.

Leçon apprise: Je ne vole jamais à nouveau à l’international à travers la Chine à moins que ce soit Pékin, Shanghai ou Hong Kong.

Être extorqué au Cambodge

Le plus grand choc de cette année est probablement le 180 que j’ai fait au Cambodge. Après mon contrôle en 2010 et 2011, c’était l’un de mes trois premiers pays préférés. Après la visite de cette année, je n’ai aucune envie de revenir. Déjà.

En l’espace de quelques semaines, un copain a été volé dans deux villes différentes. Un copain d’un copain a été presque violé par un conducteur de moto. J’ai entendu des informations faisant état de dopage fréquents de boissons à Sihanoukville, un endroit où le crime a augmenté au point où un groupe de travail a été créé pour alerter les touristes des dangers. Un copain a vu un sac à dos volé par une femme par un chauffeur de moto.

J’avais l’impression d’être au milieu d’une vague de criminalité cambodgienne. J’ai publié un article sur ces expériences pendant que je suis encore au Cambodge, et ce message est probablement le message le plus controversé que j’ai publié ici.

Quelques jours après la publication, beaucoup plus d’informations sont sorties. Le procureur en chef de Phnom Penh a révélé que la criminalité au Cambodge stimulait d’une année à l’autre – mais a blâmé les manifestants locaux et ne libérerait pas certains chiffres. J’ai ensuite découvert que le gouvernement britannique signale maintenant une quantité de criminalité stimulée contre les citoyens britanniques à Phnom Penh et Sihanoukville en 2013.

Mais si mon expérience au Cambodge se résume à un seul moment, c’est quand j’ai sorti mon téléphone de mon tuk-tuk à l’extérieur de Kampot – un pas très idiot de ma part – et l’homme qui l’a ramassé ne le rendrait pas Moi à moins que je ne lui ai payé 200 $.

Après avoir pesé la situation, je lui ai payé 200 $ pour mon propre téléphone.

L’inondation en Corée

Pour le faire de Séoul à Darwin en une seule journée, j’ai dû faire un vol très précoce de l’aéroport d’Incheon. Pour le faire à l’heure, je devrais faire le train à 5 h 37. Juste au moment où je me préparais à partir à 5 h 15, il a commencé de façon inattendue – plus dur que presque toutes les tempêtes de pluie que j’aie jamais vues.

Des seaux coulaient directement sur moi. Les rues étaient une rivière jusqu’aux chevilles.

La Corée est un pays qui reste ouvert tard – tout le monde est toujours à 5h37. Par conséquent, il n’y avait aucun moyen en enfer que je pouvais obtenir un taxi. J’ai passé 15 minutes à sprinter sous la pluie et j’ai été trempé – à la fois sur moi et dans mes sacs. L’eau est entrée dans mon objectif de came.

Et puis je suis arrivé à la station de métro et j’ai découvert que j’avais raté le premier train, et j’ai donc failli manquer mon vol. Tous mes vêtements à l’intérieur des sacs étaient trempés et ils ont passé beaucoup plus de 15 heures en transit. Tout sentait vil. Je n’ai pas eu le temps de laver quoi que ce soit avant notre voyage de camping de trois jours dans le Territoire du Nord, alors j’ai fini par porter un vêtements malodorants et trempésng pendant des jours.

L’automobile de train à 110 degrés en Bulgarie

Cet été, j’ai pris certains des meilleurs trajets en train de ma vie (enfin, pas les meilleurs, mais certains des meilleurs!) En utilisant mon Eurail Pass (avoir plus de 26 ans indique que vous êtes automatiquement en première classe!). Et puis il y avait le pire: Veliko Tarnovo, Bulgarie, à Bucarest, en Roumanie. Le train était vieux, s’effondrait et avait des toilettes putrides et horribles. Il n’y avait ni eau ni nourriture à bord. Mais le pire, c’est que la température était d’environ 110 degrés (43 C) à l’intérieur.

En un rien de temps, je faisais rôtir, recouvert d’une brillance de sueur, et j’ai fondu en larmes, sanglotant seul dans une automobile de train pendant l’heure suivante. C’était trop. Il n’y avait pas moyen de sortir. J’étais coincé dans ce four sans soulagement pour les sept prochaines heures.

C’était l’un de mes points les plus bas de la mémoire récente, et l’une des pires expériences de voyage que j’ai jamais eues. Cela dit… il s’est transformé en l’un de mes meilleurs articles jamais écrits.

Intoxication alimentaire à Siem Reap

Quand je suis allé pour la première fois en Asie, tout le monde m’a dit que je tombais malade de la nourriture à un moment donné. J’étais préparé – et puis cela ne s’est jamais produit. Pendant bien plus de trois ans, j’ai parcouru le monde et j’ai eu aucun problème.

Jusqu’à cet étrange verre d’eau dans Siem récolte. Le premier pichet d’eau était bien – de l’eau purifiée normale. Le deuxième lanceur n’était pas normal. Il avait une texture. Il avait un goût granuleux. J’ai eu quelques gorgées et j’ai pris la décision de s’arrêter, mais les dommages avaient été causés. 36 heures plus tard, je me suis réveillé avec la dernière chose que vous voulez vivre en voyage. C’était une symphonie.

La meilleure partie de cela est probablement quand je suis allé à la pharmacie et que j’ai demandé au pharmacien quelque chose pour une intoxication alimentaire et qu’elle a répondu haut Un signal pour se joindre à: «Oh, tu as de la diarrhée? J’ai aussi de la diarrhée! Avez-vous mal à la tête? J’ai mal à la tête.” Soupir…

Un froid à Paris

Cela ne sonne pas si mal au début. Les rhumes ne sont pas si importants. Même s’ils sont au milieu de l’été et lors de votre premier jour de voyage dans le monde.

Mais… Paris. Paris est l’un de mes endroits préférés au monde pour manger, et j’avais perdu mon odorat. Et je n’étais là que pendant cinq jours!

Toutes les viandes. Tous les fromages. toutes les crêpes. Ils avaient un goût de rien.

Heureusement, j’ai obtenu mon sens de l’odeur en partie juste à temps pour mon pique-nique de Paris, et une dose de nourriture indienne a plus tard refusé mes sinus à la normale.

L’assiette de poulpe coréen grésillant

Quand cela concerne la commande de nourriture, c’est un peu un défi en Corée. Les menus ont rarement des photos (contrairement au Japon), la nourriture n’est normalement pas exposée dans le restaurant, et l’anglais n’est pas largement parlé dans les générations plus anciennes. J’ai fait beaucoup de gestes à la nourriture que les autres clients mangeaient.

Et un jour, on m’a donné une gigantesque poêle de poulpe épicée grésillante, chaque tentacule se tordant sur la flamme ouverte.

Maintenant – j’aime la poulpe. J’aime grésiller. J’aime épicé. J’ai eu un problème avec l’un des condiments, cependant: les nouilles coulées dans la mayonnaise.

La mayonnaise est l’un des rares aliments (avec le fromage suisse, les cornichons sucrés et les oignons crus) que je ne peux tout simplement pas consommer sans vouloir vomir. Donc, naturellement, j’ai évité les nouilles et j’ai juste chargé ma laitue avec une pieuvre ordinaire.

Oh mon Dieu. Alors, si épicé. trop épicé.

Mais c’est ce que nous mangeons, et nous en avions beaucoup payé, alors j’ai continué à manger.

J’ai bu de l’eau. J’ai mangé les carottes sur le côté. Mais cette pieuvre épicée a fait se tordre l’estomac de terreur, tout comme ces tentacules de poulpe se tordaient sur le barbecue.

J’ai passé le reste de la nuit à tenir mon estomac et à me nourrir de la crème glacée. Il s’avère qu’il y avait une raison pour ces nouilles de mayonnaise – ils ont protégé votre estomac contre le piquant!

DES PUCES

En Corée, j’ai commencé à obtenir ce qui ressemblait à des morsures de moustiques. Je me suis vite rendu compte qu’ils étaient des ruches, et ils ont gonflé, connecté et couvert des parties substantielles de mon corps, ne descendant que lorsque j’ai pris un antihistaminique. J’ai commencé à les appeler des puces, car j’appelle tout ce qui démange les puces. Puis les choses ont empiré – ma lèvre a gonflé plusieurs fois.

Je ne sais toujours pas pourquoi. Je ne suis pas allergique à tout ce que je sais.

J’ai vu trois médecins (et dans le processus, j’ai appris que les médecins australiens ressemblent à Kenny G et se présentent par leur prénom). Chaque fois, on m’a dit à peu près d’attendre et de prendre de la prednisone si jamais ça devenait vraiment mauvais.

Les puces se sont calmées considérablement, mais pas complètement. Ces jours-ci, s’ils apparaissent jamais, ils restent minuscules et disparaissent en 30 minutes.

Manquer mon train à Bologne

Comment un voyageur à plein temps fait-il une erreur aussi rudimentaire que manquant un train qu’elle ne peut pas se permettre de manquer?

Parce que l’Italie.

Ce fut le dernier jour de Blogville Emilia-Romagna 2013. Nick et son collègue du tourisme Emilia-Romagna concernaient la fermeture de l’appartement. J’ai dû prendre un train à 14h04, et c’était environ 1h00. J’ai prévu de saisir un cappuccino final à Kamit Espress et de me diriger vers la gare, puis Nick a demandé si je voulaisProfitez d’un dernier déjeuner à Osteria dell’orsa. Un de mes restaurants préférés à Bologne. Bien sûr que je l’ai fait!

Et c’est là que l’Italie rejoint. Les repas en Italie sont une pure joie, en particulier à Emilia-Romagna. Nous apprécions des pâtes incroyables, buvant du vin, parlant d’Italie et des voyages, profitant de la compagnie de vieux copains et de nouveaux amis, faisant des recommandations aux touristes américains à la table suivante, et bien sûr j’aurais une Caffe …

Et puis j’ai aperçu mon téléphone et OMG 1:40.

Nous sommes entrés en action. Ils m’ont appelé un taxi. Ces trains sont généralement en retard, tout irait bien… et malgré mes meilleurs efforts, j’ai raté le train en deux minutes.

Habituellement, cela aurait été correct. C’est juste que j’avais besoin de faire ce train exact à acheter pour établir une série de connexions me ramenant jusqu’à Bangkok. J’allais manquer mes vols non remboursables et immuables.

J’ai appelé Nick pour le faire savoir, puis j’ai pris le téléphone avec British Airways, essayant de voir si je pouvais utiliser mes miles de la manière la plus crête possible (British Airways Avios est le meilleur pour les vols courts mais chers pour les longs-hauls), Lorsque Nick a fait irruption et avec la ligne de train, les employés ont compris que parce que je volais de l’aéroport de Linate, pas de Malpensa, je pouvais en fait prendre le train suivant et être toujours à l’heure, étant donné que je pouvais descendre à un autre point d’idéal près du aéroport.

PHEW. Nick m’a sauvé ce jour-là. J’étais en fait tôt pour mon vol!

La grippe ou quoi que ce soit à Koh Phayam

Le lendemain de mon arrivée sur l’île de Koh Phayam, je me suis réveillé plus malade que je ne l’avais été depuis longtemps. Oubliez l’intoxication alimentaire au Cambodge – ce n’était rien comparé à ce que j’avais à Phayam. Je courais constamment aux toilettes. J’ai mal partout. Je ne pouvais pas supporter beaucoup plus de 30 secondes. Je ne pouvais même pas m’asseoir.

J’ai littéralement passé la journée à me tortiser et à gémir, gémissant et se tordant. C’était vraiment laid.

Heureusement, le bogue m’a traversé rapidement et je me sentais assez bien pour explorer l’île le lendemain… mais de façon inattendue, je ne pouvais pas arrêter de péter.

Le cauchemar du pigiste

Si vous prévoyez de vous lancer dans le freelance de quelque nature que ce soit, sachez ceci: vous ne serez pas toujours payé en temps opportun. En fait, vous ne serez généralement pas payé à temps. Oui, il y a des contrats, et ils doivent théoriquement vous sécuriser, mais si la société qui vous paie n’est pas en mesure de vous apporter cet argent, contractez ou non, s’ils ne l’ont pas, vous ne l’avez pas.

(Mon excuse préférée après ne pas avoir été payé après avoir écrit un guide de la ville pour un site Web? “Eh bien, nous ne traitons que les paiements les jeudis, donc techniquement votre paiement n’a que quatre jours de retard, pas quatre semaines de retard.” Je ne sais pas ça .)

C’est une réalité de l’entreprise, et si vous avez suffisamment de projets dans le pipeline, vous avez normalement suffisamment de paiements à venir fréquemment pour compenser ceux qui ne le font pas.

Mais que se passe-t-il si tout le monde ne paie pas à temps?

Cela m’est arrivé cet été.

Je suis arrivé à un point où j’avais subi mes économies de sauvegarde, était en baisse à 181 $ sur mon compte courant avec mon paiement de financement étudiant de 176 $ prévu en jours, et je devais 9 461,05 $ de divers clients. Ce fut l’une des situations les plus effrayantes dans lesquelles j’ai été considérée comme le début de ma carrière de blogging et de voyage de voyage.

Et puis un paiement est arrivé – un gros. et un autre. et un autre. et un autre. Je me réjouis. (Bien que je travaille toujours à obtenir un de ces paiements, si vous pouvez le croire.)

Depuis l’été, j’ai atterri quelques concerts à long terme d’écriture qui me versent suffisamment chaque mois pour couvrir beaucoup de mes dépenses, me donnant un revenu régulier et, espérons-le, m’empêcher de reprendre cette situation.

Mais encore – ces moments n’étaient pas si mal rétrospectivement.

Je fais cette liste pour vous montrer que le voyage n’est pas un défilé illimité des meilleurs jours et des moments ravis. C’est moche, c’est inconfortable, c’est solitaire. Sentir de cette façon n’indique pas que vous êtes un échec parce que c’est la vie, et bien sûr le voyage est rempli de moments terribles, tout comme la vie.