Annonce de voyage! Explorer le Portugal de Campervan

Je ne peux pas croire que j’écris un article sur un prochain voyage! Dernièrement, nos mises à jour ont été sur la quarantaine et le verrouillage, mais beaucoup de choses peuvent se produire en quelques mois seulement.

Nous avons été au Portugal compte tenu du 22 février et même si nous avons pu voyager autour de Lisbonne et voir et faire beaucoup au début, cela a lentement changé.

Nous voici beaucoup plus de 3 mois plus tard et nous n’avons pas encore vu ailleurs au Portugal! Pas encore plus loin que quelques pâtés de maisons de notre appartement.

Nous nous sommes sentis tellement bien accueillis, sûrs et bénis d’être ici à Lisbonne pendant cette pandémie, et nous sommes très ravis de notre décision de rester sur place pendant tout le chaos.

Après beaucoup plus de 2 mois d’être en état d’urgence, nous sommes maintenant dans un état de calamité qui sonne mal, mais c’est en fait un pas dans une direction positive.

Il semble qu’il y ait enfin de la lumière au bout du tunnel.

Les restaurants se sont ouverts, alors nous sommes allés à celui-ci avec vue
Bien que les mesures soient toujours en place (changements dans les heures de service, utilisation obligatoire des masques, plus faible capacité dans les restaurants et utilisation des désinfectants pour les mains), les choses s’améliorent ici dans le pays.

Nous avons connu une ouverture progressive de restaurants, de gymnases, de cinémas, de centres commerciaux, de plages, de magasins… .et campings!

Alors que nous profitons de l’ouverture des restaurants et des équipements à Lisbonne (boissons avec vue sur le toit et dînant sur certains des meilleurs plats portugais), considérant que dans notre appartement ou notre condo et dans une ville depuis si longtemps, nous «Envie absolument de la nature, que le Portugal a à la pelle.

Découvrez notre vidéo d’annonce

L’e-mail sérentueux

Nick et moi n’avons jamais voyagé par Campervan. Nous nous sommes déplacés dans le monde entier en avion, en train, en bus, en bateau, en scooter, en voiture, en cheval, en chameau et en pied, mais nous n’avons jamais exploré par Campervan.

Ce qui est drôle, c’est que, au fil des ans, nous avons parlé à plusieurs reprises d’un jour d’avoir une camionnette et de vivre potentiellement «Van Life».

Les amis de nos amis l’ont fait ou le font actuellement, et nous connaissons beaucoup de gens qui louent des camping-cars pour voyager dans les pays qu’ils visitent.

Mais pour une raison quelconque, nous n’avons tout simplement pas vécu cette façon de voyager. Encore.

Pendant le verrouillage, nous recherchions des vidéos YouTube et regroupais la frénésie sur Van Life (nous avons eu beaucoup de temps entre nos mains), et nous avions pensé que ce serait un excellent moyen de nous déplacer lorsque les choses s’ouvrent.

Le 5 mai, nous avons reçu un courriel de campeurs indépendants, qui est une entreprise portugaise avec des camping-cars à travers l’Europe (Espagne, France, Italie, Islande, Allemagne… pour n’en nommer que quelques-uns).

Le modèle actif avec des campeurs indépendants
Ils avaient trouvé notre site Web et avaient vu que nous étions des nomades numériques actuellement au Portugal et que nous étions intéressés à collaborer avec nous.

Cet e-mail est littéralement venu quelques jours seulement après que nous recherchions sur Internet des moyens de voyager qui n’incluaient pas l’embarquement d’un avion. Et en fait, nous avions également été sur le site Web des campeurs indépendants.

C’était exceptionnellement fortuitif, et après un peu de va-et-vient, il a été convenu que lorsque le Portugal s’ouvrait pour les voyages intérieurs, nous avions pris la route dans l’un des camping-cars des campeurs indépendants!

Les camping-cars

Il existe une grande variété et des styles de camping-cars à choisir sur le site Web des campeurs indépendants, mais après en vérifier quelques-uns et déterminer lesquels étaient disponibles ici à Lisbonne, nous avons pris une décision sur le modèle actif.

Ce n’est pas une camionnette dans laquelle nous prévoyons de vivre pour toujours, c’est un véhicule de vacances, donc nous voulions quelque chose de compact qui permettrait une conduite facile, des manœuvres à travers des routes étroites et un parking.

De plus, nous (je) voulons vraiment nous assurer que la camionnette avait des toilettes.

Entre autres caractéristiques, l’Active a une douche, des toilettes, un refroidisseur électrique, des rideaux pour l’intimité, un kit de nettoyage, un kit de literie, un kit de cuisine, un poêle à gaz et un grand lit. De plus, l’aide en bordure de route est incluse, ce qui est un bonus.

Parce qu’il est indiqué pour 4 personnes, il y a en fait deux lits dans cette camionnette normalement (un peu comme le style de lit superposé). Mais celui que nous louons sera converti, donc nous aurons juste le seul lit – ce qui est génial car cela rendra la camionnette beaucoup plus ouverte, brillante et spacieuse.

Nous obtenons également quelques modules complémentaires. Un petit barbecue et une table en plein air avec des chaises qui seront idéales pour manger et travailler, ainsi qu’un routeur wifi pour nous aider à continuer à gérer les entreprises (ES) sur la route.

Lorsque nous récupérons le camping-car, nous aurons un aperçu complet de la façon de remplir les réservoirs d’eau (propre et gris), vider les toilettes et gérer l’utilisation de la batterie auxiliaire.

L’itinéraire

Bordé de rien de beaucoup plus que l’océan Atlantique et le paysd’Espagne, le petit pays compact du Portugal a beaucoup à offrir.

Bien qu’il y ait 7 régions dans le pays, le Portugal est probablement beaucoup populaire pour l’Algarve qui abrite des falaises rocheuses sensationnelles et l’océan atlantique turquoise. Il s’agit d’un hotspot de vacances pour les Portugais et de nombreuses autres nations européennes.

Pour les amateurs de vin, certains pour le meilleur vin blanc à toucher nos lèvres ont été d’ici au Portugal!

99 bouteille de vin blanc sur le mur, 99 bouteilles de vin…
De la vallée du Douro et Alentejo à Lisboa et Beira, il y a des vignobles et des cépages spéciaux trouvés dans différents quartiers de vin blanc dans tout le pays.

Ensuite, il y a les montagnes et les parcs nationaux – c’est ce sur quoi nous prévoyons de nous concentrer pendant notre road trip de 10 jours.

Le Portugal central est une région de contrastes. Torre, la plus haute montagne du pays de la chaîne de Serra da Estrela (1 993 mètres / 6 539 pieds), se trouve aux côtés des villes côtières sensationnelles.

La région abrite les forêts, les plages, les itinéraires du vin blanc et le fromage de mouton populaire du Portugal – Queijo da Serra.

Enfin, nous prévoyons de visiter le nord du pays pour prendre plaisir à l’attrait naturel du parc national de Peneda-Gerês. Alors que le Portugal abrite de nombreux parcs et réserves naturels, c’est le seul parc national du pays.

De plus, le nord est connu pour ses petits villages standard et ses délices gastronomiques.

Depuis que nous avons vécu sur une superbe île des Caraïbes pendant de nombreuses années, nous ne prévoyons pas de découvrir les plages du Portugal (encore), mais au lieu de cela, nous avons hâte de séjourner dans les campings et de profiter des rivières, des lacs, et la forêt.

Notre équipement de randonnée et la canne à pêche de Nick sont emballés et prêts à partir!

Est-il sûr de voyager idéal maintenant?

Nous ne faisons pas la promotion ou ne recommandons pas de voyages en ce moment. Suivez toujours les lois et mesures mises en place par le pays, la ville ou la municipalité dans laquelle vous vivez.

Cela dit, étant donné que les choses se sont ouvertes ici et que le gouvernement a annoncé qu’elle était sûre et autorisée à voyager dans le Portugal, nous sommes assez à l’aise de voyager au niveau national par Campervan.

Quelle meilleure façon de pratiquer la distanciation sociale qu’en voyageant avec notre propre automobile – qui agit également comme notre restaurant et notre hébergement ?!

En règle générale, lors d’un road trip de 10 jours, nous ferions probablement environ 5 arrêts, mais parce que nous voulons travailler pendant que nous voyageons, et considérant qu’il est crucial de limiter notre interaction avec les gens, nous ne voulons pas marcher autour de trop.

Nous ne passerons probablement du temps que dans 3 campings différents (et explorer les zones environnantes!) Avant de retourner à Lisbonne.

Le matériel de pêche de Nick est prêt et attend!

Il y a encore des mesures d’hygiène en place et nous avons des masques que nous porterons lorsque nous entrons dans des magasins ou lorsque nous devons parler avec les autres.

Quand cela concerne les voyages, je pense que se déplacer par Campervan est le plus sûr et le plus pratique idéal maintenant.

Nous sommes prêts pour la route!

Avec toutes les restrictions en place dans le monde, l’idéal maintenant, et avec les personnes soucieuses de tomber malades, ou de ne pas être en mesure d’obtenir une couverture d’assurance voyage, je pense que les voyages domestiques par terre seront la nouvelle norme pendant un certain temps.

La location d’un camping-car est le moyen optimal de voyager en toute sécurité, tout en étant autosuffisant en ce qui concerne manger, boire, dormir et se déplacer.

Nous sommes vraiment impatients de vivre ce style de voyage et de le partager avec vous. Restez à l’écoute pour des idées et des recommandations pour voyager par camping-car, les DO et les cas à ne pas faire, quelles locations incluent, le coût global, les avantages et les inconvénients et les détails du plan de voyage du Portugal également.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et suivez notre chaîne YouTube, Facebook et Instagram pour des photos, des vidéos et des articles.

Vous aimez cet article? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.