Ce que nous avons appris et accompli à partir de 10 ans sur la route

il y a dix ans, nous avons emballé nos sacs à dos, avons dit au revoir à des amis et à la famille et pris la route pendant un peu plus d’un an. Nous avons volé de Vancouver, au Canada à Bangkok, en Thaïlande et Nick a eu 24 ans lors de notre premier jour en Asie du Sud-Est.

Avant de partir pour ce voyage, il y avait beaucoup de choses à penser.

Dans environ 6 mois après avoir décidé que nous voulions aller en voyage, nous avions quitté nos emplois, vendu notre copropriété et notre véhicule, vendu bon nombre de nos biens et planifié un voyage d’un an à travers l’Asie du Sud-Est et le sous-continent.

J’utilise le mot «planifié» de manière lâche parce qu’en 2008, il n’y avait pas beaucoup de blogs ou d’articles en ligne que nous pouvions lire pour trouver des informations. Facebook n’avait commencé que 4 ans auparavant, mais n’était pas trop populaire auprès de nos amis ou de notre famille (encore).

Nous avions lu à plusieurs reprises le guide de la planète Lonely Planet en Asie du Sud-Est – tout en nous assurant de mettre en évidence et de mettre en vedette des «places incontournables». Nous avions regardé tous les épisodes de départs, en plus, toutes les émissions de télévision liées au voyage que nous pouvions trouver.

Ceci est la première photo que nous avons prise. Nous sommes sur le point de monter à bord de l’avion! Tellement jeune!

Nerveux, excité et épuisé, il y avait tellement de sentiments ce jour-là de départ.

D’une part, c’est comme hier, mais quand nous repensons et réfléchissons à tout ce que nous avons vécu et accompli au cours de ces 10 années, cela ressemble à une vie que nous travaillions et vivons au Canada.

Comment nous avons économisé 40 000 $ pour un an de voyage

Comment parcourir le monde pendant un an sur seulement 5 000 $

7 conseils pour économiser 15 000 $ en seulement un an

Notre premier voyage – surcharge sensorielle

Nous sommes des Canadiens qui, à part quelques voyages tout compris au Mexique, n’avaient pas été à l’étranger. Nous étions habitués à la pizza et aux hamburgers, et nous n’avions même pas échantillonné la cuisine thaïlandaise auparavant. Notre idée de la nourriture indienne était des samosas et c’est à peu près tout.

Nous n’avons pas l’habitude de négocier des marchandises ou de prendre un transport dangereux. Nous n’avions jamais vu de bétail dans les rues d’une ville, ou nous avons dû nous habiller d’une certaine manière. Tout le monde autour de nous parlait anglais et en dehors des dollars américains, nous n’avions pas traité avec d’autres devises mais les nôtres.

Nous n’avions jamais monté de scooter auparavant, n’avions pas été dans la jungle et n’avions jamais vu une merveille du monde.

Ce voyage était une surcharge sensorielle complète et était l’opposé de tout au Canada. C’était exactement ce que nous recherchions et espérions que ce serait le cas.

Ce voyage à travers la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, l’Inde, la Malaisie, le Bornéo malaisien, le Brunei, l’Indonésie, Singapour et le Sri Lanka ont changé nos vies pour toujours.

«L’idée de voyager en dehors de votre pays d’origine peut sembler intimidant, mais croyez-moi, le monde n’est pas un endroit effrayant! Comme je l’ai dit ci-dessus, nous étions des débutants complets et nous n’étions pas vraiment en dehors du Canada. Ne croyez pas tout ce que vous voyez aux nouvelles. Essayer de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre d’autres cultures est ce qu’est la vie. En fin de compte, les gens sont des gens – nous voulons tous qu’une communauté, d’être aimée, d’avoir notre santé et de profiter de la vie. Allez voir par vous-même.

Vivre au Canada n’est pas une option

Malheureusement, à ce stade de notre vie, nous n’avions pas appris à être payé pour voyager et nous avons donc dû retourner au Canada lorsque notre argent s’est épuisé après 13 mois sur la route.

Ayant connu de nouvelles cultures et modes de vie, nous avons tous les deux ressenti cette traction pour voyager. Vivre au Canada et travailler dans nos mêmes emplois pour le reste de nos vies n’était tout simplement plus une option – nous devions apprendre, grandir, explorer.

Ce premier voyage nous a «ruiné» dans un sens. Nous n’avions pas l’impression de nous adapter à tout le monde à la maison, et même si nous étions physiquement de retour au Canada pendant un an, notre esprit était à l’étranger.

Nous avons gagné de l’argent à la maison sur le côté, pris des quarts d’ouverture dans nos emplois, vendu le dernier de nos biens, nous nous sommes mis sur un budget strict, et après ce qui ressemblait à une vie d’être de retour au Canada (un peu plus d’un an), Nous sommes partis à nouveau – cette fois pour de bon.

Personne aux Pyramides de Giza – un site incroyable

«Je crois que vous devriez avoir un œuf de nid avant de décoller pour voir le monde. Cela ne doit pas être énorme, mais quelque chose à retomber au cas où. Une fois que nous avions dépensé ce que nous voulions et que nous avons juste laissé notre petit «œuf», nous avons pris la (difficile) décision de retourner au Canada et de gagner plus d’argent. Nous ne voulions pas dépasser un certain montant et nous retrouver avec 0 $ à la banque. Et, à la fin de la journée, nous ne regrettons pas cette décision. Nous avons pu gagner suffisamment d’argent pour voyager pour un an et demi, ce qui nous a finalement donné une chance de réfléchir au type d’emplois que nous pourrions faire à l’étranger.

Comment voyager pour toujours ?!

Le deuxième voyage a été tout aussi exceptionnel que notre premier. Cette fois, INTTEAD de rester en Asie, nous avons sauté de l’Europe à l’Afrique au Moyen-Orient et de retour en Asie. C’était exaltant et encore une fois, nous nous sommes sentis vivants.

C’était quelque part vers décembre 2011 lorsque nous avons regardé notre compte bancaire et nous nous sommes rendu compte que, à moins que nous ne trouvions un moyen de gagner de l’argent, dans environ 5 mois, nous devions rentrer (encore) pour travailler – quelque chose qui était très difficile pour moi pour gérer.

Nous étions assis dans un cybercafé à Delhi, quand j’ai googlé quelque chose comme:

“Comment gagner de l’argent pour voyager”

Up a fait sauter un article intitulé «Comment je fais 2 500 $ / blogs de mois». Je ne pouvais pas le croire. À ce stade, nous, en tant que couple, voyagions et vivons environ 1 500 $ par mois. Si cet article était correct, nous pourrions voyager et économiser 1 000 $ chaque mois!

Deux mois plus tard, nous avons commencé ce site Web «Goats on the Road» tout en nous détendant sur l’île de Koh Phangan en Thaïlande.

Mais, ce serait environ un an avant de gagner de l’argent avec notre blog. Nous avions besoin d’une autre façon pour gagner un revenu sur la route et nous sommes allés à la recherche d’emplois de voyage.

? De nos jours, il y a tellement de travaux à distance disponibles, et cela devient beaucoup plus courant pour combiner le travail avec les voyages. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, parlez à votre patron de pouvoir prendre votre travail sur la route avec vous. Quel est le pire qui puisse arriver? Ou, quittez votre emploi et trouvez-en un nouveau que vous pouvez faire à l’étranger. Vous pouvez enseigner l’anglais en ligne de n’importe où, démarrer un blog et partager vos connaissances avec le monde, gagner de l’argent en tant que traducteur (si vous êtes bilingue), travailler comme directeur des médias sociaux, organiser vos propres visites d’aventure, etc. , pour gagner votre vie, vous n’avez pas besoin de rester à la maison.

Enseignons l’anglais

Nous étions tellement excités lorsque nous avons commencé notre blog de voyage. Je n’oublierai jamais de m’asseoir dans un bar de plage à El Nido, aux Philippines et à cartographier notre site Web. Nous avons pensé aux pages que nous créons, à ce que notre barre de menu aurait dedans et quel serait notre slogan. Nous étions ravis de la perspective de gagner de l’argent en faisant quelque chose que nous aimons – voyager.

Mais, le blog en était à ses balbutiements et nous devions gagner de l’argent assez rapidement, ou nous devions retourner au Canada.

Au cours de notre première année, nous avions rencontré quelques routards qui nous ont parlé de l’enseignement de l’anglais en Chine. Eh bien, à ce stade, nous voyagions en réalité dans la Chine, nous avons donc pensé que c’était une bonne idée de voir si les enseignants étaient nécessaires.

La seule expérience d’enseignement antérieure que nous avions était lorsque nous nous sommes portés volontaires pendant une semaine au Myanmar et pendant 1 jour au Laos.

Moi avec certains de mes étudiants formidables en Chine

Peu importe, nous y sommes allés!

Nous avons cherché des annonces sur des babillards versières et dans des cafés, et nous avons fini par trouver quelques postes qui ont payé environ 800 $ par mois, plus le logement. Nick a passé des appels téléphoniques et à la fin, les travaux ne nous étaient pas bons.

Un peu plus de Google s’est produit et je suis tombé sur beaucoup plus d’entreprises, dont seulement quelques-unes étaient en fait réputées. Nous avons envoyé nos curriculum vitae et avons entendu parler de la Shane English School à Yangzhou. À ma grande surprise, le directeur universitaire qui nous a contacté était d’Angleterre.

Immédiatement, nous nous sommes sentis soulagés car cela signifiait qu’il n’y aurait rien perdu dans la traduction pendant notre conversation, et nous avons pu lui poser des questions sur ce que c’est que d’enseigner à l’école.

Bien qu’il y ait beaucoup d’emplois enseignants en Chine, beaucoup d’entre eux sont des escroqueries, il était donc réconfortant d’entendre notre langue maternelle et de parler à une personne «occidentale» de son expérience de vie en Chine en tant qu’étranger.

Elle nous a dit tous les avantages et les inconvénients de l’école, des choses qui sont différentes de l’Angleterre et du Canada et à quoi s’attendre de la ville et du travail dans l’ensemble.

Nous étions à Tunxi, en Chine et après ce qui ressemblait à une éternité (c’était 2 jours), nous avons reçu un e-mail de la Shane English School. Ils voulaient nous embaucher! C’était comme si un rocher massif avait été enlevé de mes épaules.

Nous n’avions pas à rentrer chez nous.

Nous pourrions continuer à voyager, tout en gagnant de l’argent sur la route.

Nous allions réellement vivre dans un pays exotique, plutôt que de simplement faire de la randonnée à travers.

Nous ne pouvions pas le croire.

En 2 mois, nous avons commencé notre emploi avec Shane English School à Yangzhou. Pendant une année entière, nous avons enseigné l’anglais aux enfants de 4 à 17 ans, ce fut une expérience merveilleuse. Nous nous sommes fait des amis à vie pendant notre séjour là-bas, à la fois étrangers et chinois.

Enfin, nous avions l’impression de pouvoir respirer. Le malaise de ne pas avoir levé un revenu régulier et nous avons ressenti une sécurité financière pour la première fois depuis un certain temps.Faire du shopping pour des fruits tout en vivant à Yangzhou, en Chine,
? Il existe de nombreux emplois d’enseignement en anglais. Si vous êtes un anglophone natif et que vous répondez aux exigences, vous pouvez enseigner l’anglais en Chine (ou le pays de votre choix). Si vous êtes originaire d’Amérique du Nord et que vous répondez aux exigences, vous pouvez enseigner l’anglais en Chine, mais vous pouvez également enseigner l’anglais en ligne. Devenez un enseignant Vipkid et gagnez 22 $ / heure. L’enseignement en ligne n’était pas quelque chose que nous étions conscients en 2012, mais ces jours-ci, vous n’avez pas à déménager en Chine, vous pouvez enseigner l’anglais depuis votre ordinateur portable, n’importe où dans le monde. Si vous voulez vous déplacer à l’étranger et découvrir ce que c’est que de vivre dans un pays étranger, nous recommandons fortement Shane English School (et ils embauchent actuellement et paient jusqu’à 2 900 $ / mois).

Enseigner l’anglais en ligne: être payé avec ces 5 meilleures entreprises

Enseigner l’anglais en Chine – comment nous avons économisé 21 000 $

Emplois enseignants en Chine – Gagnez 2 900 $ / mois

Il est temps pour une aventure

Vivre en Chine pendant un an était incroyable, mais nos pieds ont démangeaisons et nous nous sommes sentis prêts pour une aventure! Nous avons regardé une carte du monde et vu que la Mongolie, la Russie et l’Asie centrale étaient incroyablement proches de la Chine. Voyager dans ces pays semblait être la prochaine étape logique pour nous.

Peu d’endroits dans le monde sont aussi hors piste que ces pays et notre passage de 5 mois à travers la Mongolie, la Russie, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran ont été un voyage que nous n’oublierons jamais.

De vastes paysages, des cultures uniques, une architecture éblouissante et des montagnes imposantes, cette partie du monde est le rêve d’un voyageur intrépide.

Kirghizistan – une destination aventureuse
Lire la suite:

Le guide ultime pour faire du randonnée Kirghizistan

Le guide ultime pour faire du sac à dos Iran

Le guide ultime de la Mongolie en randonnée

Asie centrale, Asie du Nord et Iran: un tour d’horizon de 5 mois

? De temps en temps, poussez-vous à essayer quelque chose (quelque part) nouveau. Créez votre propre chemin et visitez des destinations qui ne sont pas si populaires. Voir des endroits pittoresques sur Instagram peut vous inciter à visiter, mais je recommande de partir sur la piste touristique typique et d’avoir des expériences authentiques, une fois dans la vie. L’Asie centrale, l’Asie du Nord et le Moyen-Orient sont d’excellents endroits pour faire exactement cela.

Hébergement gratuit

En 2014, notre site Web se débrouillait assez bien, mais nous n’économisions pas beaucoup d’argent. Je me suis souvenu avoir entendu parler d’un collègue blogueur qui faisait quelque chose appelé «House Sitting». En échange de la prise en charge du chien de quelqu’un, elle recevait un logement gratuit.

Nous étions en Ouzbékistan et de nulle part, je pensais à son histoire.

Nous avons donc décidé de créer un profil sur des maisons de confiance et de voir ce qui s’est passé. Nous avons postulé à quelques publications, mais nous n’avions pas de grandes attentes car notre CV consistait à travailler comme parajuriste immobilier, un opérateur de presse d’impression, à parcourir le monde et à enseigner l’anglais… dont aucune n’a à voir avec les animaux de compagnie!

Chien de rechange! Qu’il est mignon

Quelques semaines plus tard, nous avons eu un message dans notre boîte de réception nous invitant à la Grenade à prendre soin d’un chien à fourrure nommé Dog de rechange.

Devine quoi? C’est le travail exact d’assiette pour animaux de compagnie que notre ami blogueur avait publié sur des années auparavant. Celui qui nous a inspirés à ouvrir une maison assis / Profil assis pour animaux de compagnie en premier lieu.

Quelles sont les chances?!

C’était définitivement censé être.

Nous avons eu des emplois assis à la Grenade pendant 6 mois par an, 3 ans de suite, ce qui était idéal pour économiser de l’argent pendant que nous construisions notre activité en ligne