En regardant en arrière sur 2017: une année de montagnes russes

Ces messages de rafle sont un moyen formidable pour nous de réfléchir enfin à l’année qui vient de passer. Lorsque vous voyagez, se déplaçant de pays en pays, les événements et les souvenirs commencent à se mélanger. En m’asseyant physiquement ici et en écrivant sur l’année qui est sur le point de se terminer, c’est une formidable opportunité pour moi de penser à tout ce que Nick et moi avons vécu et accompli en 2017.

Depuis 2012, j’ai créé ces messages de conclusion:

2012 a été «une année très mémorable»

2013 a été «une année de premières»

2014 «Début et terminé avec le Mexique»

2015 a été «une année de spontanéité»

2016 a été «une année de grandes décisions»

Pour cette année, il existe de nombreuses façons de le décrire: excitant, aventureux, émotionnel, rocheux…, mais je pense que le terme principal qui est approprié pour l’année est «Roller Coaster». C’était définitivement une année de hauts et de bas. En fait, je pourrais également appeler cet article «l’année de miles» parce que nous avons pris tellement de vols, trains, bus et promenades en automobile!

Sirotant des noix de coco et regarder le coucher du soleil à Cancgu Bali
C’était notre itinéraire de voyage cette année:

Argentine -> Uruguay -> Argentine -> Chili -> Argentine -> Turquie -> Écosse -> Angleterre -> Grèce -> Kirghizstan -> Thaïlande -> Indonésie -> Canada -> Indonésie -> Japon -> Mexique

2017 a commencé en Amérique du Sud…

Argentine

L’Argentine est un pays incroyablement diversifié rempli de déserts, de glaciers, de jungles, de villes et de l’océan. C’est là que nous avons passé Noël et le réveillon du Nouvel An, et nous avions de grands espoirs pour la capitale animée de Buenos Aires – un endroit que nous pensions nous ravir avec sa danse de tango, ses steaks délicieux et son ambiance de ville globale.

Mais, malheureusement, nous avons été déçus pendant notre séjour d’un mois et avons eu une relation d’amour / haine (n’aime pas) avec Buenos Aires. Vous pouvez en savoir plus sur nos sentiments sur la ville ici.

Heureusement, nous n’avons pas été déçus du reste du pays d’Argentine! Nous avons fait un road trip de 10 jours à travers la région du désert et du vin de Salta, y compris le café, Cachi, Purmamarca, Tilcara et les sel. Le paysage de ce voyage était incroyable et le vin était superbe.

Bonne année!! Nous étions les seuls à compter à minuit à Buenos Aires… mais bien bien
LIRE LA SUITE:

Salta voyageant: une région riche en culture d’Argentine

Road trip dans le nord-ouest de l’Argentine: Salta au caféate

Road Trip dans le nord-ouest de l’Argentine: Cafayate à Tilcara et à Salt Flats

Cafayate – Tout est question de vin!

Nous avons également vérifié la ville universitaire de Mendoza, qui est le plus célèbre pour ses caves (jamais entendus parler de Norton et Trapiche?) Et de la montagne d’Aconcagua voisine, qui est la plus haute montagne en dehors de l’Asie. L’Argentine abrite la Patagonie, qui propose de superbes paysages de montagne, des glaciers éblouissants et des opportunités de randonnée incroyables. Nous avons visité cette partie sud de l’Argentine et exploré El Calafate et El Chalten, tous deux offrant de superbes merveilles naturelles.

La randonnée à El Chalten était géniale!

À ce stade, nous avions connu la capitale, les déserts, la région viticole et la Patagonie. Mais, nous n’avons pas encore terminé. La dernière hausse était le Lake District, une destination populaire pour le camping, la randonnée, la navigation de plaisance et la pêche. À partir de Bariloche, nous avons trébuché par la route à travers Villa La Angostura, San Martin de Los Andes, la rivière Limay et le lac Lolog.

Nous avons passé environ 2,5 mois en Argentine, et bien que ce soit un pays cher à visiter, cela vaut chaque centime. Des steaks, du vin, des glaciers et des montagnes aux paysages du désert et aux habitants accueillants, l’Argentine a vraiment tout.

Cliquez ici pour voir nos vidéos depuis Argengina et cliquez ici pour voir tous nos articles.

Le déclenchement de la route dans la zone du caféate était incroyable!

Uruguay

Ne sachant rien à propos de l’Uruguay, une fois que nous avons réalisé que nous pouvions y voyager en bateau dans environ 2 heures de Buenos Aires, nous l’avons ajouté à notre itinéraire sud-américain.

L’Uruguay nous a surpris avec ses villes tranquilles, ses manières libérales et sa jolie architecture. Bien que nous n’ayons passé une semaine que dans le pays, nous avons vraiment apprécié de pénétrer à travers la colonie et de siroter du vin uruguayen. La capitale de Montevideo nous a également surpris avec sa longue promenade en bord de mer, son art de rue funky, sa culture de compagnie et sa superbe ville.

Cliquez ici pour voir nos vidéos de l’Uruguay, et cliquez ici pour voir nos articles.

Nous sommes allés à un spectacle de tango à Montevideo et c’était excellent

Chili

Je m’intéresse à ce pays depuis un copain d’enfance qui a rendu visite à sa famille lorsque nous étions enfants. Bien que les voisins du Chili avec l’Argentine, l’imposante chaîne de montagnes Andes sépare les deux pays, permettant au ChiliE et style qui lui sont propres.

Nous avons commencé dans la capitale de Santiago où nous avons rencontré ses collègues blogueurs de voyage AJ & Thalita avec qui nous avions été des copains en ligne, mais qui n’avaient pas rencontré en personne. Comme prévu, nous avons passé un moment incroyable. Dans la ville, nous avons également regardé les artistes de la rue, avons fait une visite à pied et vérifié le marché aux poissons. En fait, nous avons vraiment aimé Santiago et souhaitons que nous ayons choisi d’y passer un mois, plutôt que Buenos Aires (désolé BA).

Dansant dans les rues de Santiago. Cette ville avait une ambiance formidable.
À ce stade, nous nous sommes déplacés depuis près de 3 mois consécutifs sans nous arrêter depuis plus de 7 jours. Nick s’inquiétait des délais de travail, et les problèmes de bas du dos que j’avais en Argentine se poursuivaient. S’asseoir sur des bus n’aidait pas les choses, et avec un prochain trek de 8 jours en Patagonie prévu, j’avais besoin de faire quelque chose… et vite.

Nous avons décidé de nous arrêter pendant 2 semaines et de louer un peu Airbnb dans la ville de Valparaiso. Avec des maisons colorées, un art de rue incroyable, une vue imprenable sur l’océan Pacifique et une ambiance globale «cool» (si un peu sommaire), nous avons fini par aimer vraiment cet endroit. Je suis allé à la physiothérapie pendant les matins, nous avons travaillé l’après-midi et avons passé les soirées à siroter du vin et à profiter de la vue depuis notre appartement.

Avec une vue comme celle-ci, il est difficile de faire du travail!

Bien que nous ayons passé un bon moment dans les villes, la principale raison pour laquelle nous sommes venus au Chili était de lutter contre le randonnée du circuit «O» dans le parc national de Torres del Paine. Avec nos copains Jarryd & Alesha, nous avons chargé nos sacs à dos et avons pris le sentier pour se lancer dans un voyage épique de camping et de trekking à travers les montagnes de Patagonie!

Les 4 d’entre nous étaient constamment impressionnés par la beauté naturelle qui nous entoure. Je considérerais ce trek comme difficile, mais si vous pouvez le gérer, c’est incroyablement enrichissant. En savoir plus sur notre voyage ici:

Notre expérience sur le célèbre randonnée du circuit «O» en Patagonie

Le guide ultime du trekking et du camping sur le circuit «O» à Torres del Paine

Quoi emballer pour un voyage de trekking et de camping à Torres del Paine

La vallée de Frances sur le Torres del Paine Trek est magnifique!

Nous avons passé 5 semaines à voyager au Chili et avons passé de merveilleuses expériences. Mais, comme avec la plupart des endroits, il y a encore beaucoup plus de ce pays que nous aimerions voir.

Cliquez ici pour voir nos vidéos du Chili et cliquez ici pour nos articles.

Quitter l’Amérique du Sud

Nous étions en Amérique du Sud du 10 novembre 2016 au 13 avril 2017. Ces 5 mois ont été remplis d’aventures en plein air, de villes passionnantes, d’une culture incroyable et bien sûr, beaucoup de vin merveilleux! La Colombie, l’Argentine, l’Uruguay et le Chili étaient des pays remarquables, mais il était temps pour notre voyage sud-américain pour se terminer et passer à l’Europe.

Turquie

Istanbul est l’une de nos villes préférées du monde. Et si vous suivez notre voyage depuis quelques années, vous saurez que nous avons parlé au World Tourism Forum au sujet des blogueurs travaillant avec des marques de voyage. Cette année, nous ne parlions pas, mais nous avons été à nouveau invités à Istanbul pour assister au sommet des voyages.

Non seulement l’événement était très amusant, mais nous avons pu rencontrer pour la première fois certains de nos blogueurs préférés – Dave & Deb de la planète D! De plus, nous avons pu nous reconnecter avec de vieux amis, rencontrer de nouvelles personnes, rester dans un logement chic et assister à beaucoup de fêtes amusantes.

Rencontrer de vieux copains et en faire de nouveaux à Istanbul

Sans oublier le fait que nous étions en classe affaires en cours avec les compagnies aériennes turques. C’était notre première fois assis à l’avant de l’avion, et cela rendait définitivement être dans l’économie beaucoup plus difficile à gérer lorsque nous avons inévitablement dû revenir à l’arrière de l’avion sur notre propre sou. Le voyage d’affaires à Istanbul a été un rapide 6 jours et à partir de là, nous nous sommes dirigés vers le Royaume-Uni.

Écosse et Angleterre

Cette fois, nous n’allions pas au Royaume-Uni pour voyager par nous-mêmes, nous étions là pour rencontrer mon père et son partenaire et faire un voyage de route amusant d’Édimbourg à Londres. C’était la première fois que nous rencontrions l’un des membres de notre famille à l’étranger. Habituellement, ils viendront nous rejoindre quelque part, mais depuis que papa et Kathy sont à la retraite, ils ont prévu leur propre voyage et nous sommes venus écraser leurs voyages!

Nous étions allés en Angleterre à quelques reprises dans le passé, mais c’était notre première fois en Écosse. Édimbourg était une excellente introduction au pays, mais la partie la plus mémorable de l’Écosse étaitRencontrer les cousins ​​de mon père (et leurs enfants) pour la première fois.

Moi avec mes cousins ​​ou cousins ​​retirés, ou autre chose! bon temps ?

Nous n’avons passé qu’une courte période en Écosse, mais nous sommes certains que nous reviendrons pour en voir plus. Le road trip s’est poursuivi avec des arrêts à Jedburgh, Melrose, Newcastle, Durham, York, Nottingham, Coventry, Baginton, les Cotswolds et enfin, Londres.

Après nous nous sommes séparés de ma famille, Nick et moi avons passé du temps à Londres à rattraper notre bon copain Jason avec qui nous avons voyagé dans le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, et ses collègues blogueurs James & Sarah (le monde entier ou rien).

Le Melrose Abby en Écosse était magnifique!
Après avoir fait du tourisme et visité à Londres, nous nous sommes dirigés vers la ville balnéaire de Brighton où nous nous sommes détencus dans un joli Airbnb situé au centre. Nous avons erré dans les «voies», j’ai travaillé plus sur mes problèmes de dos (cette fois en voyant un chiropraticien), et nous avons rattrapé de vieux amis! Nous nous amusons toujours beaucoup lorsque nous sommes au Royaume-Uni et semblent toujours avoir beaucoup de pintes?

Puis… nous ne savions pas où aller

Jusque-là, nous avions notre année un peu planifiée. Ce n’était pas prévu en termes de villes que nous visitions, mais nous avions un aperçu approximatif des pays où nous voulions voyager. Et, nous savions exactement quand nous devions être à Istanbul, au Kirghizistan et en Écosse.

Pendant que nous étions assis à Brighton, nous essayions de comprendre où aller ensuite. Cela ne devrait pas être une décision difficile, mais pour une raison quelconque, c’était le cas.

Notre anniversaire de 10 ans arrivait et nous voulions le dépenser quelque part un peu plus romantique (et plus chaud) que le Royaume-Uni – sans parler, l’Angleterre est un peu coûteuse, et les bières sont trop tentantes!

Après avoir été au Royaume-Uni pendant 3 semaines, il était temps de passer à autre chose
Nous avons fredonné et hawé pendant environ une semaine en traînant à Brighton et nous ne pouvions tout simplement penser à nulle part. Se sentant un peu frustré par nous-mêmes de ne rien avoir prévu de spécial pour notre 10e anniversaire, il est finalement venu à nous.

Grèce!

Grèce

La Grèce doit être l’une des destinations les plus romantiques de la Terre. Bien sûr, nous y étions dans le passé, mais cette fois-ci, nous avons visité différentes îles de celles en 2012. Nous avons volé de Londres à Zakynthos et avons commencé notre merveilleux voyage d’anniversaire d’un mois?

Les îles ioniennes de Zakynthos, de Kefalonie et de Corfu.

Nous avons séjourné dans de superbes hébergements, exploré les îles en voiture, mangé notre poids dans la nourriture grecque, appris la culture et paresseux sur certaines des meilleures plages de la Grèce. Chacune des îles avait quelque chose de spécial à offrir, et bien qu’ils soient voisins, chacun était unique.

Shipwreck Beach vu par-dessus – l’île de Zakynthos, Grèce

LIRE LA SUITE:

Zakynthos, Grèce: Notre décision de voyage de dernière minute

15 choses incroyables à faire à Zakynthos, Grèce

Découvrir la magie de la kéfalonie: notre guide de voyage de 5 jours

Corfou, Grèce: Célébrer notre 10e anniversaire avec style

Les meilleures choses à faire à Corfou, la Grèce Ionienne Star

Des îles ioniennes, nous avons volé vers les îles orientales et moins connues de la Grèce: Chios et Lesvos. Ces deux îles culturellement riches ont beaucoup à offrir, avec pratiquement aucun touriste. Nous avons rejoint une tournée de cyclisme, un cours de cuisine, un voyage de plongée sous-marine et un voyage à la voile. Nous avons exploré chaque île avec une automobile de location et adoré rencontrer la population locale.

Nous avons adoré l’architecture et les conceptions uniques dans Pyrgi Chios