Ne ressentant pas la romance à Oaxaca City

tout d’abord, je sais que je vais demander à beaucoup de gens de dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ce que je vais dire, mais le voyage est un très personnel chose, et c’est ce que nous avons ressenti de notre séjour à Oaxaca City:

C’était décevant.

Connu pour sa culture indigène, son fromage, ses sauces taupes, son chocolat et son café (entre autres), les voyageurs et les habitants avaient tous déliré à propos de cette ville de montagne, l’expliquant comme incroyablement romantique, envoûtante et pittoresque. Bien que nous soyons d’accord pour dire que c’était beau, et que nous méritions certainement le départ si vous êtes dans la région, nous nous sommes sentis un peu déçus.

☞ Voir beaucoup plus de messages au Mexique:

Choses à faire à Puerto Vallarta – 20 choses incroyables que vous ne voudrez pas manquer!

Choses à faire à Playa del Carmen – une liste du top 21

Choses à faire à La Paz, Mexique – une liste du top 21

Choses à faire à Cabo San Lucas – une liste du top 21

Choses à faire à Guanajuato – une liste du top 10

Choses à faire à San Pancho – une liste du top 15

Backpacking Mexico – 8 raisons de voyager ici maintenant

Meilleurs endroits pour vérifier au Mexique

Manzanillo Colima – The Supreme Travel Guide

À notre avis, la ville de Guanajuato de l’UNESCO et la ville de haute altitude de San Cristobal étaient toutes deux beaucoup plus esthétiques et étaient plus agréables pour se promener.

Bien sûr, il est injuste de comparer trois villes complètement différentes, dans trois régions différentes du Mexique. Cependant, lorsque nous étions à Guanajuato, d’autres voyageurs et locaux comparaient continuellement ces villes coloniales romantiques, faisant des déclarations comme “Si vous aimez Guanajuato, vous allez adorer la ville d’Oaxaca.”

Après être allé aux trois, nous nous sommes sentis comme Oaxaca City n’a tout simplement pas été à la hauteur du battage médiatique.

Mis à part quelques petites rues piétonnes, les routes d’Oaxaca étaient remplies de voitures bruyantes dégageant beaucoup de pollution pendant qu’ils ont fouetté. La place principale (Zocalo) était recouverte de stands de marché de tente vendant tout et tout ce que vous pouviez imaginer, sans parler d’un tas de manifestants campant sur la place.

☞ Voir aussi: les choses à faire à Puerto Vallarta – ne manquez pas ces 20 meilleures choses!

Le marché de fortune et les manifestations publiques ont vraiment retiré les vues de la cathédrale et ont volé la place de tout espace qui a été laissé pour la relaxation sereine et les gens qui regardent.

Quelques t-shirts à vendre sur le marché Zocalo
La nourriture était bonne, mais nous avions de meilleures sauces taupes pendant notre séjour à Guadalajara et Puerto Escondido. La cuisine à Oaxaca est impliquée à être incroyable, et bien que nous ayons adoré les chocolats chauds et les Tlayuda (pizzas plates), nous avons été un toucher déçu par ce que nous avons consommé. Les aliments de rue étaient assez bons, mais nous avons de nombreuses préférés tous les délices dans les rues animées de Mexico.

Peut-être que nous n’avons tout simplement pas mangé dans les meilleurs restaurants, ni échantillonnant suffisamment de nourriture.

Nous avons essayé 3 sauces de taupe différentes dans différents restaurants – dont aucun n’était presque aussi bon que d’autres que nous avons eu…
Bien que nous, en tant que gourmets, étions un peu déçus, nous nous sommes vraiment réjouis des stands de nourriture Carnivore au Mercado 20 de Noviembre! Cet endroit était mouvementé, bruyant et déroutant, mais une fois que nous l’avons compris, le résultat était une savoureuse assiette de viande et de côtés pour le déjeuner.

Nous avons également trouvé un petit lieu de trou dans la banlieue de San Felipe del Agua. Dirigé par une famille locale, ce restaurant italien / mexicain a servi de délicieux repas faits maison, mais même si la nourriture n’était pas bonne, je pense que nous serons toujours revenus juste pour passer du temps avec la famille.

Nous savons que de nombreux sites incroyables de la ville d’Oaxaca peuvent être trouvés dans les villages et les vallées environnants, mais nous n’avons manipulé que pour découvrir les ruines de Monte Alban, qui étaient exceptionnelles.

Nous avons passé notre Saint-Valentin à nous promener autour de ce grand site, regardant avec admiration les structures, les tombes et les sculptures anciennes. Lorsque le soleil était à ses nombreux intenses, nous avons cherché un abri sous l’un des rares arbres avec des vues incroyables au-dessus de la vallée en dessous. Ce fut un certain point culminant de nos deux semaines dans l’État d’Oaxaca.

Découvrez notre vidéo rapide des ruines de Monte Alban ici.

En fin de compte, nous n’avions pas eu l’impression que la ville d’Oaxaca valait le vol du Mexico DF. Il n’avait tout simplement pas la même ambiance que les autres villes du Mexique et manquait de places et de carrés silencieux. La circulation très fréquentée a vraiment retiré les anciens bâtiments et tout ce qui se passait sur les trottoirs et les rues.

Il y avait quelques bonnes passerelles piétonnes, mais même elles ont été brisées par des rangées de trafic qui se croisent. Nous avons vu de nombreuses femmes vêtues de beaux vêtements authentiques et de divers autochtones, et je suis sûr que si nous avions beaucoup plus de temps et que nous allions dans les vallées, nous aurions eu une expérience beaucoup plus locale.

La nourriture et cOffee était bon, mais nous avons pris des repas et des tasses de café incroyables dans d’autres parties du pays. Les bâtiments et les cathédrales étaient agréables, mais nous avons beaucoup préféré les maisons de couleur dynamique et l’architecture coloniale à Guanajuato, Guadalajara, San Cristobal et Mexico.

Nous ne dirions pas de donner un manquement à Oaxaca City, mais si vous deviez choisir entre les cinq villes notées dans cet article, envisagez peut-être de donner aux autres la priorité.

Désolé Oaxaca, nous avons ressenti la romance, mais nous avons certainement fait mieux.

Ok, écoutons-le! Avez-vous été à Oaxaca City? Que pensez-vous de cela?

J’aime ça? Épinglez-le!

Avertissement: Goats on the Road est un partenaire Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.